Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 93
Nos actions - Cad'éal

Nos actions

éducation, environnement, santé et tourisme

L’éducation, notre priorité !

Chaque enfant devrait avoir la chance d’aller à l’école et apprendre.

Cependant, pour de nombreuses familles, les coûts de la scolarisation constituent un obstacle considérable.

Notre but est avant tout d’accompagner les enfants dans leur parcours de vie en favorisant leur accès à l’instruction.

Pour ce faire, nous avons besoin de sponsors et don pour atteindre nos objectifs.

Augmenter le pourcentage de scolarisation

Faire en sorte qu’un maximum d’enfants
(de 3 à 16 ans) soient scolarisés.

Financer la scolarité des plus démunis

Mise en place d’un dispositif d’aide au financement de la scolarité des élèves de Mohéli.

Améliorer l'apprentissage

Compléter les infrastructures et les équipements mis à disposition des élèves.

Mise à disposition d’outils et dispositifs pédagogiques visant à sensibiliser sur le développement durable.

Donner l'accès à l'apprentissage

Aménager et/ou améliorer les infrastructures pédagogiques qui font appel à CAD’ÉAL.

Environnement

Sensibiliser, en donnant envie

Communication sur l’environnement.

Activités culturelles et/ou éducatives sur des sujets liés à l’environnement.

Eduquer en donnant les moyens

Conférence de sensibilisation dans les écoles, lycées et universités de l’île de Mohéli.

Soutenir les démarches existantes : Solidarité Internationale

Collaboration avec les associations, entreprises et professionnels de développement durable sur l’île de Mohéli et/ou à l’international pour une démarche de sensibilisation.

Accompagner les actions éco-responsables

Soutenir les démarches existantes sur l’île de Mohéli..

La santé, nos points essentiels

Améliorer la santé maternelle et infantile

Soutenir les infrastructures médicales de l’île de Mohéli en leur fournissant du matériel de santé plus performant et en équipant les chambres des patients.

Réduire les coûts de santé trop onéreux

Mise en place d’un dispositif d’aide au financement et traitements médicaux à long terme onéreux pour les plus démunis.

LE TOURISME

Nos points essentiels

Favoriser la création d'emplois par le biais de coopératives agissant pour l'environnement et le tourisme

Partenariat avec les locaux pour des chambres chez l’habitant pour les touristes.

Partenariats avec les acteurs touristiques locaux.

Promouvoir le tourisme à Mohéli

Collaboration avec l’office et la direction du tourisme pour la mise en avant de l’éco-tourisme.

Sensibilisation des aires protégées de l’île de Mohéli.

Favoriser la création de réseau de personnes motivées par le projet

Mise en place d’atelier et formation sur les sujets de l’environnement et le tourisme.

Actions humanitaires en lien avec les locaux.

Volontourisme : Echange culturel avec les touristes (dans les écoles ou bibliothèques).

Promouvoir et soutenir les artisans locaux

Communication sur les artisans locaux.

Communication sur les prestataires locaux (restaurations, guides…).

Financement de la scolarité, Comment ça marche ?

🔎 Prospection dans chaque village de Mohéli, des enfants dont les familles ne peuvent pas payer la scolarité, et envoie de la demande d’aide

📝 Traitement des dossiers, nous privilégions : l’aide aux achats de fourniture scolaire, l’aide aux frais de scolarité

💲 L’association verse les aides scolaires aux familles, qui nous envoient chaque mois les justificatifs de paiements et les bulletins scolaires des enfants bénéficiaires de l’aide.

Améliorer l'apprentissage, aider les écoles de Mohéli : A quoi servira l'argent collecté ?
  • Achat de matériel (tables, chaises, tableau, feutres, crayons, cahiers, livres…)
  • Financement outils pédagogiques
Pourquoi construire un dispensaire dans leS villageS ?
  • Le dispensaire répondra à plusieurs besoins de la population.

• Il permettra de désengorger l’hôpital de Fomboni (capitale de Mohéli).

• Il assurera l’accès aux premiers soins à la population.

• Il sera constitué d’une pharmacie qui fournira le village en médicaments.

• Il sera également composé d’une salle de soins.

Des bibliothèques pour les enfants de Mohéli : A quoi servira l'argent collecté ?
  • Payer les frais de fonctionnement (loyer, électricité, salaire bibliothécaire…)
  • Augmenter l’espace
  • Equiper l’espace en mobilier
  • Equiper en informatique (ordinateur, imprimante…)
  • Ajouter un réseau électrique
  • Achats et envoi des livres
Puis-je affecter mon don à un de vos projets ?
  • Vous pouvez choisir de soutenir financièrement un seul de nos projets. Cependant, nous avons besoin de fonds non affectés pour être en capacité de répondre aux besoins de chaque projet.